Salut à tous,
Ce soir, je vous propose une recette antillaise qui donne l’eau à la bouche à tous, la recette des accras de morue qui est propre au antilles. De plus, ils ont gagné une grande place dans les grandes surfaces en période de fête.
Les accras ou marinades (nom des accras en Haïti),sont de petits beignets qui viennent d’Afrique, ils peuvent être de légumes, de poissons ou de viandes…
Je vous propose la recette de délicieux accras de morue à la fois croustillants et moelleux. Idéal pour une entrée accompagné d’une salade pour plus de légèreté ou en apéritif.
Ingrédients:
- 300 gr de farine
- 1 oignon
- 2 œufs
- 200 gr d’eau
- 1 c-à-c de bicarbonate de soude
- 170 de morue julienne
- 2 branche de persil
- 1 moitié de piment fort ou une pincée de piment fort en poudre
- de l’huile de friture ou une friteuse
Préparation
Dans une casserole, faites bouillir de l’eau avec une branche de persil, puis plonger la morue et laisser bouillir 15 minutes environ.
Une fois dessaler, émietter la morue et réserver. Pendant ce temps ciseler très finement l’oignon, le persil et le piment.
Dans un saladier, mélanger la farine, le bicarbonate, puis à l’aide d’une cuillère en bois incorporer les œufs et mélanger énergiquement, puis ajouter l’eau petit à petit et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit homogène.
Une fois bien homogène y ajouter la morue à la pâte, préparer dans un autre saladier du papier absorbant pour y mettre vos accras une fois cuits.
Laisser reposer le temps que votre huile ou votre friteuse chauffe. Une fois l’huile chaude, à l’aide de deux cuillères commencer à former vos boules.
Plonger d’abord les cuillères dans l’huile et faites vos accras, n’oubliez pas de replonger à chaque fois dans l’huile pour éviter que la pâte se colle à la cuillère.
Laisser colorer d’un côté, puis retourner et quand ils sont bien colorer, débarrasser dans le saladier préparer précédemment.
Et bonne dégustation..


2 comments
J’adore les acras de morue piquants. En Martinique nous les dégustions avec gourmandise.
Bon vendredi,
TiteZa
Merci, super la Martinique oui je m’en rappelle